vendredi 10 août 2012

Tupiza

Souvent lorsque l'on pense à la Bolivie, on imagine la célèbre étendue blanche du Salar d'Uyuni et les paysages désertiques qui l'accompagnent.

Nous avons décidé de démarrer notre circuit dans le Sud Lipez à partir de Tupiza. Cette ville est située dans un cadre époustouflant de canyons et de roches colorées. 

Mais nous n'en sommes pas encore là. 
Je vous réserve ces articles plein de paysages fantastiques pour la semaine prochaine. Patience!

Pour finir la semaine, je vous propose donc Tupiza, ses rues animées (ou désertes d'ailleurs), ses bus bringuebalants et ses chiens habillés à la dernière mode (ou pas!).

Je vous laisse voir tout cela en images en vous souhaitant un très bon weekend (ou bonnes vacances d'ailleurs pour certains!).

Bonne journée.

8 commentaires:

  1. Tes photos sont déjà très belles quand les paysages ne sont pas fantastiques... alors qu'est-ce que ça va être la semaine prochaine ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) La semaine prochaine sera très sympa, ceux qui ont aimé la Nouvelle-Zélande vont adorer! A bientôt.

      Supprimer
  2. C'est vrai que pour moi la Bolivie est synonyme du Salar d'Uyuni! Qu'est ce que j'ai hâte de voir vos photos! Ms ça n'empêche que j'aime aussi ton article du jour! Ta 1ere photo me fait trop craquer;) et j'aime beaucoup aussi les femmes boliviennes en habit "traditionnel"! Sur ta 6ème photo, c'est quoi un cimetière?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un cimetière, il y a plusieurs photo de cet endroit d'ailleurs... A bientôt pour les paysages, le Salar ce sera le dernier jour du circuit :)

      Supprimer
  3. oh un mini cristo redentor à tupiza !
    tes photos sont superbes, comme d'hab. Je suis fan des cimetières étrangers !
    as-tu essayé la tenue traditionnelle bolivienne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non je n'ai pas essayé la tenue traditionnelle :) Mais j'ai la panoplie complète en laine de lama : pull, gants, bonnet & chaussettes!

      Supprimer
  4. vos photos sont toujours aussi belles, la lumière est tjrs aussi magnifique avec parfois un brin humoristique: moi qui adore voyages et photos j'adore suivre votre aventure......bonne continuation
    ps: les photos sont elles retravaillées ou c'est dans leur "jus" d'origine? si oui vs utilisez quoi comme logiciel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Je ne retouche pas énormément mes photos, parfois je recadre, j'éclairci quand c'est trop sombre et je contraste un peu.
      Le logiciel c'est photofiltre parceque mon netbook ne peut pas supporter grand chose d'autre!
      J'ai fait une page juste sur la photo c'est en haut du blog l'onglet "photo". http://twotravellingbirds.blogspot.com/p/photo.html

      Supprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.