mardi 7 août 2012

Le mystère du site d'El Fuerte

Près de Samaipata, le site archéologique d'El Fuerte est étonnant dans la mesure où son origine reste assez floue.
Nous aurions tendance à croire en nous rendant sur place qu'il s'agit d'une construction inca. Après tout nous sommes en Bolivie.

Mais il y en a aussi qui pense que ce sont les extraterrestres qui sont derrière tout ça. Si si, je ne raconte pas des blagues, certains viennent ici en pélérinage!
Evidemment en sachant tout cela, nous étions curieux d'aller nous rendre sur place.

Et effectivement de loin, en voyant cette grande masse en pierre indéfinissable, on continuera de se poser quelques questions.
C'est en s'en approchant mieux que l'on aperçoit que la roche a été creusée et sculptée en motifs et sortes de niches harmonieuses.

El Fuerte est située dans un environnement à part, avec de nombreuses collines. On ne peut pas monter sur la structure principale mais le parcours invité est passionnant à suivre car on découvre des constructions secondaires.
Et c'est également l'occasion d'une belle balade.

Nous n'en avions jamais entendu parler avant d'arriver en Bolivie et ce fut une belle surprise.

Je vous souhaite une bonne journée.



A bientôt!

5 commentaires:

  1. Encore un très beau site que tu nous permets de découvrir.

    RépondreSupprimer
  2. Ohlala mais c'est juste incroyable !! Je pencherai plus pour la version des Incas. Je ne connaissais pas du tout ce site. Merci pour cette belle découverte. Ce devait vraiment être quelque chose de voir ça en vrai. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tes photos sont toujours aussi magnifiques ! Je crois également plus à la version des incas ;) ça doit être passionnant de chercher l'origine de ce site en tout ca.

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ce site grâce à votre blog.
    J'ai bien ri à l'idée du pèlerinage-hommage aux extraterrestres !
    Cet endroit semble particulièrement intéressant. Et les photos sont à la hauteur du sujet proposé, comme toujours. Un grand merci !
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Encore une chouette découverte...ça ressemble quand même beaucoup à un site inca je trouve...

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.