vendredi 30 décembre 2011

Plateau des Bolovens - J1 - Pakse / Tat Lo

Après la petite pause culinaire d'hier, je continue à vous raconter notre découverte du Laos.


La dernière fois, nous en étions restés à Vientiane.
L'étape suivante a été Pakse qui est située beaucoup plus au sud. 
Non au départ, après Vientiane nous voulions aller à Savannaket.
Il faut suivre. Je sais. 
Cela est un peu confus donc nous allons tout clarifier dès maintenant.

Nous avions notre ticket de bus de nuit en poche, direction Savannakhet. 
Le trajet s'est bien déroulé pas de problème de ce côté là. 
Arrivés à cinq heures du matin à la station de Savannakhet, nous nous mettons en quête d'une guesthouse en compagnie d'un gentil couple de canadiens rencontrés durant le parcours.

Mais la ville semble déserte. Il est très tôt c'est vrai. 
Donc nous attendons un peu et tournons beaucoup dans la ville mais la plupart des hôtels ont une pancarte avec écrit "CLOSED" dessus. Les autres...ne sont pas terribles!
Finalement à sept heures moins dix (la précision est importante), nous décidons tous de repartir à la gare routière!
Et nous prenons le premier bus qui part pour Pakse à sept heures précise.
Finalement cela nous laisse beaucoup plus de temps que prévu dans le sud.
Nous sommes donc partis quelques jours explorer les environs de Pakse, dont le plateau des Bolovens à bord d'une petite moto.

Décidément ces petites escapades sont drôlement chouettes! 
Aujourd'hui je vous montre des photos de la première journée. 
Il y a beaucoup de clichés de la ville de Pakse car nous avons mis du temps à "décoller". 
Son marché, ses petites rues, ses habitants et son pont français qui m'a beaucoup fasciné.

Plus tard, sur la route au milieu de jolis paysages, nous avons pris le temps d'assister à une partie de pétanque* assez sympathique. 
Arrivés à Tat Lo, notre premier arrêt pour dormir, une splendide cascade nous attendait juste avant le coucher du soleil.

A la guesthouse où nous logions, nous avons tous aidé la famille à préparer le dîner qui était un véritable festin.
Une ambiance géniale, sans doute l'une des meilleures soirées que nous ayons passés depuis le début du voyage.
Je vous en parlerai dans les bonnes adresses!

A bientôt pour la suite du périple...

Bon weekend!



* Au Laos, le terme qui désigne la pétanque est petang. 
Le jeu est pratiqué dans tous le pays.


7 commentaires:

  1. Génial ! Et cette mère noel miniature, trop choute!!!! Une chance que votre voyge en bus de nuit se soit bien passé, je pense que je ne prendrai plus jamais de bus de nuit de ma vie après ce qu'il s'est passé au népal...
    http://blanchedecastille.blogspot.com/2011/06/episode-9-la-nuit-ou-jai-cru-que-je-ne.html

    Belle journée à tous les deux, et faites de belles découvertes!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je craque sur la petite mère noel, trop mimi!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon je commence à être accro à votre site, j'ai mis un raccourci sur mon bureau et je vous suis où mieux je refais mon voyage du mois dernier car c'est presque notre trajet,sauf que nous sommes allés aux grottes de Konglor ou Tham Kong Lo.
    Bonne année

    RépondreSupprimer
  4. Blanche de Castille, merci pour ton message. Le trajet de nuit Vientiane-Savannakhet n'est pas dangereux car il ne s'agit pas d'une route montagneuse. Par contre les parcours entre Luang Prabang, Vang Vieng et Vientiane il vaut mieux prendre des bus VIP que des bus locaux même si c'est plus cher!

    Inès, Mignonne la petite princesse noël c'est vrai ;)

    Martine, merci :) Au départ nous avions pensé aussi aller à la grotte de Tham Kong Lo mais finalement nous passons plus de temps dans le sud.

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  5. Super blog, de très bonne inspiration, nous allons découvrir le temple blanc et le temple noir dans quelques jours grâce à vous :)

    Nous sommes passer chez Mr Po à Tad Lo aussi ! Surement quelques jours après vous (vers le 10 janvier) un super moment aussi pour nous.


    bonne route !

    RépondreSupprimer
  6. Thomas, merci! Et bienvenue :) Je n'avais jamais entendu parler du temple de noir, tu verras c'est très étonnant. Quelle famille adorable, un très bon souvenir aussi. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. Super blog ! j'aime et je valide très inspirant :)

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.