vendredi 2 décembre 2011

Maisons d'artistes thaïlandais

Hier, je vous montrais des clichés de scènes de rue en noir & blanc. Je continue un peu dans le thème puisque dans les environs de Chiang Rai, il existe un Temple Blanc, le Wat Rong Khun (au sud) et un Temple Noir*, le Thaman Duchanee (au nord).


Ce ne sont pas vraiment des temples mais plutôt des maisons d'artistes très contemporaines.
L'opposition entre ces deux lieux est amusante.


Le temple blanc, très fréquenté, est assez découvert alors que le temple noir est un ensemble de plusieurs constructions disséminées au milieu des arbres.
Le premier est constitué de plein de petits miroirs qui brillent au soleil et qui font mal aux yeux. Dans le second le bois domine, brut ou peint en noir.


Les deux ont un point commun, l'Art avec un grand A.
Assez torturé, gothique ou fantastique selon les goûts de chacun.
Ces lieux ne laissent pas indifférents en tout cas. 
Si vous aimez, vous pouvez trouver de l'inspiration pour votre intérieur...Pensez à m'envoyer une petite photo si c'est le cas.


Bon weekend!










* Le Temple Noir n'est pas très connu. 
Je vous donne la petite astuce pour le trouver: prenez l'autoroute du nord depuis Chiang Rai et guettez le panneau violet "Thaman Duchanee" sur votre gauche (à environ 10 kilomètres).

11 commentaires:

  1. Pour moi, temple était synonyme à tort de constructions séculaires. Quelle surprise de voir ces temples traités de manière "moderne" et quelle audace !!
    Tes photos sont superbes!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Lauren,

    Vraiment exceptionnel, c'est superbe et tes photos sont magnifiques.

    Chapeau !!!!

    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  3. Encore des photos superbes! Ms tu es une vraie artiste! J'ai visité le premier, il m'avait énormément marqué car très différents des temples traditionnels que l'on peut voir en thailande. Par contre, nous, c'était en fin de journée et il faisait un peu gris si bien que le blanc ressortait moins et ça faiait pas trop mal eux yeux! En tout cas, ta toute 1ere photo du temple blanc est sublime! Pour le temple noir, je ne le connaissais pas,c'est sympa ces petits stupas, elles servent de lieu d'habitation?

    RépondreSupprimer
  4. Ils sont absolument fantastiques !!

    J'aimerai y retourner rien que pour les voir

    RépondreSupprimer
  5. Mamoun, merci! C'est vrai que ça change. Ces maisons sont surprenantes. C'est un vrai plaisir pour les photographes. Bisous

    Chris, merci! Ces lieux font penser à des musées. Quelle imagination ils ont eu! Bises

    Inès, les stupas renferment les mises en scènes avec les chaises, coquillages et peaux de bêtes que j'ai pris en photos.
    Mais tu constateras qu'il y a une salle de bain sur le site (ce n'est pas un stupa par contre!) repère le tonneau qui sert de baignoire!
    Je pense que l'artiste doit y dormir de temps à autre...pour mieux s'imprégner du lieu!
    Merci pour ton petit mot ;)

    Faraway, nous avons adoré ces deux endroits. Merci pour ton message.

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. WAOUH c'est surprenant! Le blanc est tellement.. gracieux, on dirait un peu des nuages! Et à l'opposition du noir c'est étonnant!
    Franchement je suis bouche bée, je n'avais jamais rien vue de si à l'opposition!
    Bise, April

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette blog que je découvre en furetant le web à la recherche de récits de voyages en Asie du Sud... Les photos sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  8. Hello les voyageurs,

    Ah!!bravo j'ai beaucoup aimé encore ces dernières photos, il y a tellement de belles choses à découvrir dans le monde, mais avoir l'œil averti n'est pas donné à tous le monde. Bref là encore j'ai rêvé à la vue de ces constructions et paysages. Le contraste entre le temple blanc et noir sont saisissantes. Lauren il faut continuer dans se sens, je suis sûr que les prochaines photos seront de plus en plus belles. Alors à bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. C’est vraiment bluffant et superbe en même temps !
    Merci pour ces images, c’est assez rare de les voir.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Décidément, je n'arrête pas de tomber sur ton blog. Les photos sont magnifiques, vraiment, et le temple noir est un endroit que j'ai adoré! Surprenant, as-tu vu l'exposition également? Les oeuvres des artistes étaient vraiment superbes. Ca vaut le coup.

    RépondreSupprimer

1.A moins de posséder un compte blogger, sélectionner Nom/URL.
2.Ecrivez votre nom tel que vous voulez qu'il apparaisse. Si vous posséder un blog, mettez son URL dans l'onglet sinon laisser vide.
3.Cliquez sur continuer.
4.Taper votre petit mot puis cliquez sur publier un commentaire.